Pré-sélection IHF U18

Depuis le 22 janvier 2024, nos jeunes espoirs guyanais ont débuté leur préparation afin de pouvoir participer à l’IHF 2024, qui se déroulera en Colombie en avril prochain.
Le groupe est encadré par Richard BIGNON (Conseiller Technique Fédéral et responsable du pôle espoir masculin de Guyane) et Naïla ASALOBIE (apprentie à la ligue).
Comment sentez-vous le groupe ?
Très motivé ! Pour l’instant, nous sommes encore à la présélection, alors bien sur tous les joueurs mettent beaucoup d’énergie pour gagner leur place dans cette belle expérience. Très rapidement, il sera alors important pour nous que les 14 sélectionnés trouvent une harmonie et une cohésion qui permettra de maintenir cette motivation au plus haut niveau jusqu’à la dernière seconde de la compétition.
Quelles sont vos ambitions avec le groupe ?
Avant tout avoir une équipe ayant des valeurs qui montrera notre travail sur la formation des jeunes handballeurs guyanais. Respect, humilité, combativité, détermination de vaincre, solidarité seront mes/nos fondamentaux. Ensuite, un groupe composé de joueurs ayant envie de réussir ensemble avant de vouloir réussir individuellement. Et bien sûr nous partirons pour aller chercher notre ticket pour le second tour, donc objectif 0 défaite.
Quels ont été vos critères de sélection ?
L’investissement, la motivation et l’envie de réussir sont pour moi une base obligatoire pour partir à la compétition. Ensuite ce seront bien sur les joueurs les plus efficaces aux postes à nos yeux qui feront partie des 14. Enfin si des doutes persistes, nous trancherons sur ceux qui respecteront le plus le projet collectif et/ou qui participeront le plus à la vie de groupe.
Comment sentez-vous la compétition qui approche à grand pas ?
Difficile de savoir ! Elle sera ma première participation à l’IHF ! Mais hâte de la découvrir. Hâte d’accompagner et livrer les jeunes dans ce combat et hâte de représenter notre handball territorial !
Liste des joueurs présélectionnés :