Intercomité 2024-2025

C’est repartie pour une nouvelle sélection Intercomité pour nos jeunes né(e)s entre 20211 et 2012.
Du 22 au 26 octobre à eu lieu le premier stage intercomité de la saison afin des les préparer au mieux pour la compétition à la fin de la saison.
La liste des joueurs et joueuses pré-sélection pour cette compétition (voir ci-dessous)
Le conseiller technique fédéral présent sur le groupe féminin nous donne ses premières impressions sur l’effectif :
C’est un groupe avec beaucoup d’écart de niveau avec des joueuses qui sont déjà aguerrit, certaines ont déjà commencé à jouer en championnat U17 et d’autres qui n’ont pas encore pu démarrer le championnat U15/ U13, cependant le niveau du groupe est intéressant.
Pour le premier stage, nous avons fait en sorte que les filles apprennent a se connaitre avec des jeux de cohésions également qu’elle apprennent à vivre ensemble, cependant la dynamique de groupe est entrain de se créer.
Durant le stage, le groupe nous à montrer une réelle volonté d’apprendre, se transformer et mettre en place ce qui à été demandé avec du sérieux sur le terrain.
Ce qui nous a aidé à faire notre choix sur la pré-sélection à été le comportement des joueuses sur le terrain et en dehors car le respect des règles est important dans un groupe. Les qualités techniques également afin qu’elles puissent apportés chacune un plus au collectif. Pour finir il y a le coté perspectives, car il y’a peut-être certaines filles qui aujourd’hui ne sont peut-être pas aussi efficace que certaines mais on pense que bientôt elles peuvent le devenir donc on continuera à les suivre.
On a mit l’accent sur la relation passeur réceptionneur, en l’espace de deux entrainement les choses se sont mises en place et on peut réduire de manière significative les pertes de balles. La partie la plus complexe reste encore la défense, car on reste un peu trop sur la protection du but, on a tendance à attendre que les choses se passes et à récupérer la balle de manière fortuite (arrêt de la gardienne, faute offensive,…), notre objectif est de réussir à ce que les joueuses arrivent à être dans une optique de récupération de la balle.
On tient à remercie l’ensemble des clubs pour le travaille effectuer avec les jeunes car nous avons des jeunes filles venant de chaque clubs. On souhaite aussi remercie le Geldar pour l’accompagnement durant le stage et pour finir le lycée Elie CASTOR qui à pu accueillir le stage tant sur le plan sportif avec l’accès au hall mais également sur l’hébergement qui était super tout était à proximité.